17 Février 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités et informations paroissiales

picto_titre

Actualités et Informations paroissiales

Lire toutes les actualités.

FIN DU SITE INTERNET PAROISSIAL

image actu

Bonjour à tous,

Après 9 années à m'occuper du site internet de la paroisse, plusieurs éléments me conduisent à mettre fin à cet outil de communication dans sa forme actuelle d'ici le 18/03/2020.

1- Comme à l'époque d'Alain Gilet, le contrat avec l'hébergeur du site est souscrit à mon nom et pas à celui de la paroisse. De ce fait j'engage ma responsabilité personnelle sur tous les contenus diffusés. A l'heure de la réglementation européenne sur la protection des données : le risque que je prend est trop important.

2- L'hébergeur vient de me faire parvenir un énième courrier d'augmentation tarifaire, justifié par le coût des moyens de protection contre les attaques informatiques. La fameuse protection des données...
C'est la paroisse qui règle les factures d'hébergement. Mais cela ne justifie pas de ne pas prendre garde à ces dépenses.

3- Il existe un site internet diocésain qui s'étoffe régulièrement. Nous y avons une page : http://arras.catholique.fr/bienheureuxmarcelcallo, à l'avenir j'enverrai les reportages à la déléguée de communication du doyenné qui se chargera de les diffuser.

4- Pour les horaires de messe : c'est le site messes.info : https://messes.info/horaires/paroisse:ar/62/bienheureux-marcel-callo, que je tiens à jour régulièrement pour la paroisse.

5- Enfin il y a aussi Regard en Marche : notre mensuel paroissial. Trop peu d'entre nous y sont abonnés, ne serais-ce que pour soutenir la démarche.

Evidemment, je garde tout le contenu à disposition de la paroisse et de son équipe communication qui choisira la suite à donner.

Bien à vous,

Site du diocèse

Lire toutes les actualités.