26 Mars 2019

Olympiades du sport, du rire et de la bonne humeur

Le samedi 30 juin, le doyenné avec l'aide de différents mouvements (ACE, les Scouts Unitaires de France, les Scouts et Guides de France, l’Aumônerie et l'équipe des Sacrements) a organisé les Olympiades du sport, du rire et de la bonne humeur !

Dès 14h30, les équipes ont choisi un nom, un cri et ont construit et décoré leur bannière. Puis les jeux se sont enchainés : tir de comète pleine d'eau, chaise au porteur, chamboule-tout, relais boiteux, relais ballon, la planche à savon, le bonbon dans la farine, course de sac à patates, Colin-Maillard et tir à la corde.

A l'heure du goûter, nous avons laissé passé l'orage puis quelques parents nous ont rejoint pour la messe. Grâce au doyen Jean-Marie et aux musiciens, nous avons partagé prières et chants. Les jeunes ont dévoré leurs sandwichs puis nous avons dégusté des marshmallows autour du feu de camp allumé par Pascal. La trentaine de jeunes et les adultes sont repartis très heureux d'avoir vécu cette belle journée tous ensemble.
Encore bravo et merci à Séverine, Maryse, Francis, Maïté et Bernadette pour leur gentillesse et leur énergie.

Sylvie Ossowski