25 Mars 2019

Messe des Gardes d’Honneur de Notre Dame de Lorette

Dimanche 10 février 2019, à l’Église d’Évin a lieu la bénédiction du nouveau drapeau des Gardes d’Honneur de Lorette. Tous les gardes du groupe 12 d’Hénin-Beaumont étaient présents pour la circonstance.

Ce fût aussi l’occasion de faire un rapide bilan de l’année 2018 écoulée. Année qui a été celle du centenaire de la Grande Guerre 14-18. Année qui a connu beaucoup de commémorations à Notre Dame de Lorette. Les Gardes d’honneur étaient toujours présents pour accueillir les pèlerins venus nombreux.
Il est à noter le déplacement des classes de CM1 et CM2 d’Évin-Malmaison, ainsi que plus de 2000 enfants accompagnés de leurs éducateurs venus des Hauts de France visiter la Nécropole, mais aussi surtout pour essayer de retrouver un ou des noms de leurs ancêtres morts pour la France. Il y a eu au total 1.176 recherches de noms, et 323 de ces recherches ont abouti.

Les gardes d’honneur regroupés autour de leur nouveau drapeau ce Dimanche 10 février ont le sentiment de remplir totalement leur noble mission de perpétuer la mémoire de nos anciens valeureux soldats.
P S. Les travaux de la basilique se terminent et on annonce que l’édifice sera de nouveau ouvert au public le 1er mars prochain. Les prochains travaux seront faits à la crypte et à la Tour Antenne.

Pierre Vienne

Sélectionnez l'image à afficher